Technologies avancées dans l'emballage

Futura Robotica fournit des solutions flexibles d’emballages pour l'industrie du café en utilisant les techniques d'ingénierie modulaire les plus avancées.

 La société a développé un système d'alimentation et d'orientation breveté qui permet la création de lignes de cartonnage modulaires pour chaque type de capsule de café compatible sur le marché (Nespresso, Dolce gusto, Modo Mio, K-Cup, Caffitaly etc.), avec l'utilisation de robots de dernière génération.

Aujourd'hui, des lignes à grande vitesse sont en production en Italie et dans le monde, permettant de traiter jusqu'à 500 capsules / minute, complétées par un système intégré d'emballage en caisse wrap-around de boîtes en carton et de palettisation

Capsules

La technologie de pointe des lignes d’emballages conçu pour chaque type de capsule, a permis le développement de machines très flexibles, très simples et compactes, qui représentent la solution idéale pour ce secteur qui demande précision, facilité d'utilisation et possibilité de changement de format,  pouvant suivre toutes les nouvelles d'un marché en constante évolution

Le système d'alimentation et d'orientation breveté permet d’utiliser capsules de différents matériaux sans aucun risque de les endommager.  

Nos machines à cartonner sont complétées par un système robotisé de fin de ligne compact  pour permettre au client de configurer des lignes complètes "de la capsule à la palette"


Flow packs

 

La   polyvalence des machines à cartonner, très compactes,  conçues pour les flowpacks sont la solution idéale pour cette application dans l'industrie qui nécessite précision, rapidité et facilité d'utilisation.

Les flowpacks sont toujours maintenus individuellement de manière positive, garantissant une grande vitesse - en cas de besoin - avec une précision maximale.

Nos machines à cartonner sont complétées par un système robotisé de fin de ligne compact  pour permettre au client de configurer des lignes complètes "du flowpack à la palette"  


Sachets à fond carré

Le traitement des sachets – et en général paquets en film flexible -  est une partie essentielle de notre savoir-faire. Les encaisseuse et les encartonneuses permettent de réaliser des packs simples ou multiples, garantissant une rapidité de changement de format, une flexibilité dans le type d'emballage dédié à un marché en constante évolution.

Nos machines à cartonner sont complétées par un système robotisé de fin de ligne compact  pour permettre au client de configurer des lignes complètes "du produits à la palette"  


Dosette filtre de café

 

La simplicité des machines d'encartonnage, très compactes, conçues pour les dosettes filtre de café constituent la solution idéale pour cette branche de l'industrie qui nécessite précision et facilité d'utilisation.

La boîte, avec une prédécoupe appropriée, devient un distributeur facile à utiliser.